Prise en main du DJI Spark, un mini drone intelligent

Le Spark est un drone qui présente toutes les technologies phares de DJI. Il se présente comme un drone intelligent pour les débutants.

Lorsque l’on découvre le Spark physiquement, la première chose surprenante est sa taille et son poids. Ce drone embarque avec lui une caméra HDR pouvant livrer des photos de 12 mégapixels et enregistrer en 1080p. La caméra du Spark possède une lentille grand angle f/2.6 avec une distance focale équivalente à 25 mm.



L'apprentissage de la reconnaissance des gestes permet de prendre des selfies avec de simples gestes de la main. Le mode PalmControl contrôle le Spark grâce aux mouvements de la main. Ce drone suit les mouvements de votre main et peut même décoller et atterrir sur votre paume.

Le système de propulsion permet au drone de voler de façon stable jusqu'à 50 km/h. Le Spark arrive ainsi à voler en stationnaire sans l'aide de GPS, jusqu'à une hauteur de 30 m. Vous pouvez par conséquent voler jusqu'à 16 minutes avec une batterie pleine.

Le DJI Spark est décliné en deux offres. La première, à 599 euros, comprendra le drone, un câble de recharge et d'un jeu d’hélices supplémentaire. Il faudra investir 200 euros pour de plus pour disposer de la télécommande, d’une seconde batterie, d’une station de recharge, des protections d’hélices et d’un sac en bandoulière.

JHY