Annoncé en même temps que les iPhone 8 en septembre dernier et célébrant les 10 ans de l’iPhone, le nouvel iPhone est disponible depuis ce vendredi.

À peine plus grand que l'iPhone 8, l'iPhone X propose un design complètement différent de ses prédécesseurs. On remarque immédiatement l'absence de bouton d'accueil ainsi qu'au dos le double capteur photo, placé à la verticale.



Contrairement à la majorité des smartphones, dont l'affichage est rectangulaire, les quatre coins de l'écran de l'iPhone X épousent les contours arrondis du boîtier.

L'absence de bouton central a obligé Apple à inventer de nouvelles façons d'interagir avec l'appareil : la reconnaissance faciale ! Fixez des yeux la caméra avant, bougez la tête de façon circulaire, et des milliers de caractéristiques uniques sont enregistrées, y compris en 3D pour mesurer la profondeur de zones distinctives, permettant d'identifier votre visage.

Comme elle peut détecter la profondeur, cette caméra sert aussi à composer des photos créatives en offrant des effets d’éclairage de studio qui permet de réaliser des portraits avec des effets de faible profondeur de champ dans cinq styles d'éclairage différents. Les utilisateurs de l’iPhone X peuvent également enregistrer et envoyer des messages animoji qui reproduisent l’expression de leur visage.

L’iPhone X est disponible en argent et gris sidéral en modèles de 64 et 256 Go à partir de 1 159 €.

JHY

La rédaction vous conseille
> 8 raisons de ne pas acheter l’iPhone 8