Double capteur photo, Emoji, vidéo qui capte 960 images par seconde : avec son nouveau smartphone, Samsung mise en priorité sur l'image. Nous avons été en mesure de le tester au MWC 2018 de Barcelone, voici notre prise en main.

Avec un écran de 6,2 pouces super Amoled en quad HD, un processeur 64 bits à 2,7 GHz et 6GB de RAM, le Galaxy S9+ est équipé deux capteurs de 12 mégapixels à l'arrière.


En intégrant un nouvel objectif à double ouverture qui actionne un appareil photo haute sensibilité, des fonctionnalités vidéo en super slow motion et des émojis personnalisés en AR, le Galaxy S9+ permet d’immortaliser chaque instant.

Samsung permet aux utilisateurs de créer un émoji qui reproduit leur apparence, leur voix et leurs gestes. AR Emoji utilise un algorithme d’apprentissage automatique basé sur des données, qui analyse une image 2D de l’utilisateur et cartographie plus de 100 caractéristiques faciales pour créer un modèle 3D qui reflète et imite des expressions.


La plateforme d’intelligence de Samsung, Bixby, intégrée à l’appareil photo, utilise la réalité augmentée et des technologies d’apprentissage approfondies pour fournir des informations utiles sur l’environnement d’un utilisateur grâce à la détection et à la reconnaissance d’objets en temps réel. Les utilisateurs peuvent également traduire des langues et convertir des devises étrangères en temps réel grâce à Live Translation.
Le Galaxy S9+ prend en charge trois modes d’authentification biométrique différents – iris, empreintes digitales et reconnaissance faciale. Le smartphone est disponible en précommande au prix de 959 € (64GB).