Galaxy Note 8 : notre prise en main rapide

Un an après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung a lancé son successeur la semaine dernière à New York. Il est disponible en précommande au prix de 1009 euros.

Depuis le lancement, le S Pen est l’une des caractéristiques les plus emblématiques du Note. Le S Pen du Galaxy Note 8 a été considérablement amélioré. Il offre de nouvelles manières d’écrire, de dessiner et de communiquer. Doté d’une extrémité affinée, le S Pen est plus sensible à la pression.



Vu son design, le smartphone tient malgré tout très bien en main. L’écran Infinity Display Quad HD+ Super AMOLED de 6,3 pouces présente une surface d’affichage plus grande.

L’arrière du Galaxy Note 8 est le premier smartphone de Samsung équipé de deux appareils photo 12 MP à stabilisation optique d’image (OIS) – tant sur l’objectif grand angle que sur le téléobjectif.

Le Galaxy Note 8 offre plusieurs possibilités d’authentification biométrique, notamment le scanner d’iris et d’empreintes digitales. Avec 6 Go de mémoire vive, un processeur de 10 nm et une mémoire interne de 64 Go extensible jusqu’à 256 Go grâce à une carte microSD, vous disposez de la puissance nécessaire pour naviguer, faire du streaming, jouer et pratiquer le multitâche.

Le Galaxy Note 8 sera commercialisé à partir du 15 septembre. Les premiers modèles se déclineront en Midnight Black et Maple Gold. La couleur Deepsea Blue suivra cinq semaines plus tard.

Si vous précommandez le Galaxy Note 8 entre le 23 août et le 14 septembre, vous recevrez la station DeX gratuitement.



La station DeX transforme votre smartphone en une véritable expérience de bureau en connectant votre téléphone à un écran, un clavier et une souris.

JHY