Le CES (Consumer Electronics Show) est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se tient annuellement à Las Vegas. Comme chaque année, le CES réserve son lots de pépites high-tech. Voici une sélection des trois produits qui nous ont le plus interpellés lors de cette édition 2018.

La clé USB de 1 To de SanDisk



Désormais filiale de Western Digital, SanDisk a profité du salon de Las Vegas pour dévoiler une clé USB de 1 To. Cette clé se distingue par son boîtier à peine plus encombrant que celui d’une clé USB traditionnelle. SanDisk n’a communiqué aucune date de sortie ni de prix concernant cette clé USB-C 1To.

Dji Osmo Mobile 2



L’Osmo Mobile 2 est désormais compatible avec plus de smartphones (grâce à sa fixation universelle 1/4"). Le nouveau port USB permet de charger le smartphone pendant son utilisation et d’être utilisé comme une batterie externe pour charger d’autres appareils pendant vos déplacements. Comme fonctions, vous pouvez profiter de modes comme ActiveTrack pour suivre automatiquement les sujets en déplacement, réaliser des Timelapses en mouvement, avec cinq positions de caméra différentes. Le Dji Osmo Mobile 2 est proposé au tarif imbattable de 149 € ! Soit plus de deux fois moins cher que l’Osmo Mobile premier du nom à sa sortie. Compatible Android et iPhone, il sera disponible en exclusivité Apple Store dès le 23 janvier.

Sony Aibo, le chien robot



Le fabricant japonais Sony a présenté la nouvelle version de Aibo. Ce chien robot est capable de reconnaître ses propriétaires et l'emplacement des meubles de sa maison, grâce à deux caméras situées au niveau de son museau et de sa queue. Pour le moment, Aibo est seulement vendu au Japon et il faudra débourser près de 1500 euros.

JHY