Que penser des successeurs de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus ? Voici les 8 raisons de ne pas acheter l’iPhone 8 :

1. Le prix
Si la firme de Cupertino justifie ses tarifs par ses coûts en recherche et développement, le prix de l’iPhone reste un sérieux frein à l’achat. On note une légère augmentation. L’iPhone 8 est disponible à partir de 809 euros et 919 euros pour le 8 Plus.

2. Absence d’écran borderless
Pas d’écran borderless pour l’iPhone 8. L’écran reste classique ! Dans la continuité des modèles précédents.



Il s'agit d'un écran Retina HD.

3. Le design
Quoi qu’en dise Apple, l’iPhone 8 ne révolutionnera pas l’expérience utilisateur, le design reste similaire à l’iPhone 7.

4. L’étanchéité
Sur la fiche technique, l’iPhone 8 est résistant aux éclaboussures et à l’eau (certification IP67) mais Apple précise sur son site que : « Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie ».

5. Pas de reconnaissance faciale
L’iPhone 8 ne dispose pas de reconnaissance faciale. Le smartphone est équipé du Touch ID, le lecteur d'empreinte d'Apple.

6. Une autonomie qui n’évolue pas beaucoup
L’iPhone 8 offre une autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 7. Idem pour l’iPhone 8 Plus, qui reste à peu près équivalente à celle de l’iPhone 7 Plus.

7. La mémoire
Certes, Apple a supprimé la version 32 Go, l’iPhone 8 ne dispose toujours pas d’emplacement pour carte micro SD.

8. La recharge sans fil
L’iPhone 8 possède la fonctionnalité de recharge par induction mais, il faudra acheter séparément la station de chargement (64,95 €).

JHY

La rédaction vous conseille
> Apple a dévoilé l’iPhone X et deux iPhone 8